Programme de soutien COVID
25 mai 2021
Spira est sensible à la situation actuelle que vit ses membres et voit l’impact que la pandémie occasionne sur les coûts en lien avec les mesures sanitaires lors des tournages. La coopérative souhaite soutenir ses membres qui ont dû reporter ou adapter leur tournage depuis mars 2020 en offrant un soutien financier.
Si vous avez un tournage de prévu dans les semaines à venir, vous pourriez bénéficier d’une bourse de soutien COVID qui vous aidera à couvrir les dépenses supplémentaires liées à l’adaptation d’un tournage en mode COVID.
Critères d’admissibilité
- Les projets ayant obtenu un soutien au programme La Collaboration avant le 30 décembre 2020 et dont le tournage était prévu après le 16 mars 2020.
- Les projets dont le tournage a eu lieu ou aura lieu entre le 16 mars 2020 et le 31 mars 2022 avec les équipements de Spira.
Frais admissibles
- Frais liés à l’achat de matériel de protection lors du tournage (masques, visières, désinfectants, etc.)
- Frais supplémentaires pour les assurances
- Frais lié à l’ajout d’un.e responsable COVID sur le plateau
- Frais de réalisation/coordination supplémentaires (pour l'adaptation des horaires par exemple)
- Toutes autres dépenses liées à la COVID et imprévues au moment du dépôt de projet
Montant maximal
Selon vos besoins, Spira pourra apporter une aide financière allant jusqu’à 2000$.
Demande
Pour déposer une demande, faites parvenir un bref descriptif de vos besoins liés à la COVID ainsi que la liste des dépenses qui seront couvertes par ce soutien à l’adresse suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Date limite
Vous avez jusqu’au 15 juillet 2021 à 23 h 59, pour faire parvenir une demande de soutien à l’adresse suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Pour toutes questions, contactez Claudine Thériault, directrice artistique.